BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fanion 1er GC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:24

Bonsoir à tous,
bonsoir Hervé,
une petite rentrée qui me fait bien plaisir et à toi aussi Hervé,

Fanion 1er GC Fanion10

Fanion 1er GC Fanion12

Cordialement
SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyMer 29 Juil 2009 - 3:37

SalutS
bonjour a tous
bonjour Dominique
oui tres joli moi j'ai eu le meme en cadeau de depart sur un socle avec deux vtt a base un amx 10 et le vtt amx 13 mais mon fils me les a explose
du coup c'est plus qu'un souvenir
bonne journe a tous
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:34

Re

Bonsoir Dominique et Hervé

Trés beau fanion ,surtout le revers ...J'en profite pour vous mettre une


cap du 1°reçu cette semaine (chasseur peu bavard jovial )

Bonne soiée SalutJ Jean claude

1°bt


Fanion 1er GC 1abt11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:28

Bonsoir Jean-Claude,
très belle CPA de Troyes Bravo
le Commandant DRIANT avait déjà quitté le corps il avait laissé de bon chasseurs fier
amicalement
SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:50

SalutS
bonjour a tous
bonjour J-Claude
belle carte postale du premier superbon
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: fanion du 1 GC   Fanion 1er GC EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:06

Bravo l'ami


Magnifique fanion, je reconnais... super (a garder jalousement)
Parlant du 1er Chasseurs de REIMS

J'ai souvenir de l'ancien Chef de Fanfare Adj/ Chef GOBIN, dans les années 60 !... Une légende à lui tout seul.. superbon SalutS .... Malheureusement je ne l'ai jamais rencontré

Le dernier Chef de Fanfare du Premier, juste avant sa dissolution. En la personne du capitaine chef de musique Claude KERSMAECKER (Tiens encore un nordiste de ROSENDAEL - région de DUNKERQUE ) Aujourd'hui au grade de colonel chef de la Musique Principale de l'Armée de l'Air à PARIS[b] superbon


Vous souhaitant une belle et agréable journée ensoleillée....et la chaleur de mes amitiés Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: A propos de l'Adj Chef Gobin   Fanion 1er GC EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:36

BONJOUR
En réponse au commentaire de R Devinck sur l'adjudant chef Gobin, j'ai eu l'honneur de le connaître et d'exécuter sous ses ordre les célèbres marches militaires au sein de la fanfare du 1er GCM.
Un homme profondément humain et musicien hors pair. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais retrouver des anecdotes !
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Adj Chef Gobin (suite)   Fanion 1er GC EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:27

BONJOUR jovial
Bon, puisque ça intéresse Christian, pour être précis je vais rechercher mes notes dans mon petit carnet de l'époque ! Laissez moi un peu de temps.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Fanfare du 1er et Adj. Chef Gobin   Fanion 1er GC EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:26

Bonjour à tous.
J'ai retrouvé quelques notes dans mon petit carnet concernant mes sorties fanfare.
Tout d'abord chacun sait que les chasseurs défilent à 140 pas/minute contre 120 pas/minute pour les autres (sauf la légion bien entendu qui est à 88). Cette cadence rapide et peu courante attirait pas mal de spectateurs ! Vous imaginez "l’écho de la Rochotte ou Roncevaux" à ce rythme ! Dans notre élan et avec la complicité de l’adj. chef Gobin, il nous arrivait de traverser par-dessus les terre-pleins et d’accélérer encore la cadence !
Nous étions en tenue de sortie bleue avec guêtres, gants et baudrier blancs (quel boulot pour les garder propres, cirage blanc obligatoire !).
Fanfariste ça voulait dire répéter souvent, faire les sorties aux monuments aux morts, aux remises de fourragères, donner l’aubade le 1er de l’an sous le balcon du Colonel Teston et de Madame, mais également participer à quelques inaugurations dans les caves reimoises !
Notre chef de fanfare l'adj. chef Gobin ne m'a laissé que de bons souvenirs et grâce à lui l'ambiance dans le groupe était excellente.
Cet homme avec une quantité impressionnante de décorations épinglées sur sa tenue savait commander sa troupe sans hausser la voix, il imposait le respect et l'écoute. Il avait parfois un petit clin d'oeil complice lorsqu'un petit gag se produisait dans une cérémonie comme par exemple lorsque nous avions accueilli le Père Noel pour les enfants du quartier Jeanne d’Arc. Il était venu en hélicoptère, mais apparemment ce devait être sa fin de tournée, car il avait les oreilles bleu cerise et oublié sa hotte dans l’hélico !
Autre exemple, lors d’une réception chez un viticulteur, une dame dit à Gobin "bonjour mon commandant ! ". Petit sourire de Gobin qui nous dit "ça s’arrose !".
Il était même connu de certains généraux qui le saluaient en disant "bonjour Gobin, fidèle copain ! "
Il était un excellent fanfariste et sonnait par cœur au clairon les 32 refrains des chasseurs sans une fausse note !
Lors d’une sortie à Beauvais, il a joué sur le podium d’une fête de la bière, une polka avec la feuille d’une plante ! Extraordinaire, dès qu’il voyait une plante quelque part, il jouait avec une feuille.
Résumé un peu long, mais pas assez pour parler de cette expérience.
Bon réveillon et BONNE ANNEE A TOUS
Alain
Revenir en haut Aller en bas
vivier d
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:15

BONSOIR

j'ai fait parti du 1 gc comme muscien pendant 2ans de 1988 à 1991

quand je suis parti, j'ai pleuré triste

je m'appelle Vivier didier "caporal chef"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vivier d
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:26

RE
voila je recherche un laser (CD) de la musique du 1 gc car j'ai plus que des photos de l'annee 1988 à 1991 c'est important pour moi
mon adresse est 20 rue du cormoran 44560 painboeuf

vivier didier je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:37

Bonsoir à tous

je me suis permis de retoucher votre texte.

pour ce qui est d'un CD, je pense que RAYMOND et sa Fanfare ont bien ça en stock superbon sinon une Copie lol!

salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
vivier d
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:43

je te remerci pour ta reponce et pour le cd si sais posible je domerais se qu il faut didier pour marc
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: 91/08   Fanion 1er GC EmptySam 23 Oct 2010 - 23:26

j' ai joue en tant que percussioniste avec le sergent Machet sous la baguette du capitaine Keasmeker Au quartier Colbert à Reims bien entendu .J 'ai appris pas mal avec Karim Medjebeur si quelqu' un connait sur c' est un bon type Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabmo08
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: salut les copains   Fanion 1er GC EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:51

salut Didier ,
j’étais aussi au 1er GC de 1988 à 1992 et j’étais caporal chef aussi je jouais du cors de chasse tu te souviens !! je cherche des photos de cette époque si tu as je te mon émail :fabmo08@orange .fr

cordialement. :Salut: 
Revenir en haut Aller en bas
lepeps_et_le_kesse
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: salut les gars   Fanion 1er GC EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:48

Suis un ancien de la fanfare aussi de 1990 à 1991.
Ravi d'avoir de tes nouvelles Didier, par contre fabmo, je me demande bien qui t'es. Question
Sans quoi, le peps  et le kesse, ct 2 gros FDP (...)pasbon
Je les oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON J François 72/02
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Souvenir fanfare avec adjudant chef Gobin   Fanion 1er GC EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:33

Un homme extraordinaire qui a marqué mon existence.Etant forme au tambour depuis l'âge de 7 ans,avec une expérience de 8 ans,j'avais 22ans en 72.Je rencontre un copain dans la cour,j'étais à la fin du premier mois de classes,il me dit je vais te présenter à l'Adjudant on a besoin d'un tambour.Ce qui fut fait dans la foulée.L'adjudant me donne une caisse et une partition et dit de jouer(c'était la marche des enfants de troupe).Cela faisait 7 ans que je n'avais pas touche un instrument.A la fin il me dit : cet après midi tu joues la sonnerie aux morts au cimetières de Chateau Thierry lors de la visite du Président de la République Italienne.Je lui dit que je ne suis pas opérationnel après une longue interruption,il me répond tu vas l'être car on répétera dans le bus.Ce qui fut fait,et avec un bon trac j'ai joué les sonneries d'usage.Au retour il me dit : tu prends ton paquetage et tu viens à la troisième compagnie,je lui dit je n'ai pas fini les classes,il me répond peu importe je m'´en occupe....et voilà j'ai côtoyé durant 11 mois cet homme hors du commun qui inspirait du respect de façon unanime,un vrai manager que j'ai essayé d'imiter dans ma vie professionnelle souvent avec succès et je l'en remercierai toujours.L'anecdote de la sortie à la foire de Beauvais j'y étais lorsqu'il est monté sur scène pour jouer avec une feuille une polka,un vrai succès dans la foule....et d'autres encore ou à Verdun on attendait longuement les officiels ,nous nous étions mis dans un coin du parc ou l'on jouait avec des copains sudistes des airs de corrida ,un Colonel arrive et dit à l'Adjudant :Faite cesser ce vacarme à vos hommes,l'Adjudant lui répond: mes hommes ne font pas de bruit,ils jouent de la musique....le Colonel n'a pas répliqué et nous on s'est un peu calmés....il y en a bien d'autres merveilleux souvenirs vécus à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
PTASINSKI Patrick
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Souvenirs de mon service militaire au 1er GCM à Reims    Fanion 1er GC EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:32

SalutJ J'ai découvert votre site il y a quelques temps lorsque je recherchais de la musique de fanfare, et plus précisément de chasseurs.
J'étais un simple appelé de la classe 1973/12.
Un jour quelqu'un m'a dit : le service militaire ne dure qu'un an, mais cette année là on s'en souvient toute sa vie ! Et c'est tout à fait mon sentiment.
J'ai encore des souvenirs plein la tête, même après 42 ans ...
Lorsque j'ai fait mes "3 jours", nous étions 3 gars dans toute la salle à qui on a proposé les E.O.R.
On ne nous avait pas expliqué ce que c'était et les 2 autres gars m'ont dit que c'était de la "connerie", qu'on allait faire 6 mois de classe et rester 1 an 1/2 au lieu d'un an, et qu'il fallait absolument refuser ! C'est donc ce que j'ai fait, sans savoir que j'allais passer à côté d'une carrière qui m'aurait sans doute plu... L'officier orienteur m'a demandé plus tard où je voulais aller et j'ai répondu l'armée de l'air ou la marine... Et début Décembre 1973 j'arrivais au 1er GCM !
L'adresse indiquait : 1 GCM Reims . Je suis arrivé la veille au soir pour être à l'heure et en sortant de la gare, je me suis perdu ! Je m'arrête uriner dans un rue et là ... je me fais embarquer par la police !
Je leur dit que je vais au service au 1 GCM et ils m'emmènent à la caserne Colbert !
Le planton appelle l'officier de permanence qui appelle un chauffeur de 204, mais la voiture ne démarre pas à cause du froid ! Second chauffeur, seconde 204 qui ne démarre pas non plus !
Troisième chauffeur qui réussi à démarrer une 404 camionnette et qui m'emmène avec un gradé à un bistrot boire un coup. Puis on remonte en auto et on traverse la rue car on était au café Jeanne d'Arc en face la caserne !
Je passe l'anecdote de la chambre sans chauffage (mon père m'avait prévenu ...).
... Je fais mes 2 mois de classe à la 11ème et je passe les tests EFETA et comme je réussis bien les test de tir, surtout le test où on place une douille vide sur le canon du fusil à trois reprises qu'il ne faut pas faire tomber en tirant à vide, je suis promu tireur d'élite au FRF1 .
Et là, ça devient comique : je passe un test de dactylo "excellent" pour être dans un bureau (chic !), puis on m'envoie passer un test à la 3ème à la fanfare :
-Vous connaissez le solfège ? -Un peu -De quel instrument de fanfare vous jouez ? -Aucun .
- Aux 3 jours vous avez mentionné : quelques connaissances en musique ! -Oui, je joue de l'harmonica et j'ai essayé un jour de jouer de la batterie . - C'est bon, vous pouvez partir !
... Le soir, au réfectoire (à l'ordinaire) : dis-donc, tu sais que tu rentres à la fanfare ? ? ?
Alors, j'ai remplacé un gars malade à la caisse claire, puis je défilais sans jouer et un beau jour ... la grosse surprise ! " Le 1er va défiler à Paris pour le 14 Juillet et comme il faut former le carré, on va te donner un instrument et tu feras semblant ! "
Et j'ai été promu "alto" (un genre de basse) à l'harmonie. Et j'étais fier de porter la lyre !
Ensuite les copains m'ont un peu appris à jouer et je jouais les parties d'accompagnement.
Et je dois dire que cela m'a incité à faire de la musique en rentrant du service.
Et donc, à l'époque j'ai eu ce fameux chef Gobin qui était presque une légende !
Après les concerts, souvent on buvait un coup, et je dirais même un bon coup (comme Sardou).
Si un mec ne buvait pas beaucoup, le chef Gobin le prenait sous le bras et l'emmenait à la buvette, c'était un ordre !
Un qui n'avait pas besoin de se forcer, c'était son successeur, le sergent-chef Duchemin ...
Mais c'est une autre histoire ...
Si je continue dans mes souvenirs, je vais y passer la nuit et si vous lisez déjà ce que j'ai écrit, vous devez vous dire : il n'a pas encore fini ? Il nous saoule !
Alors je vais arrêter là pour ce soir et si cela vous intéresse, je trouverai d'autres anecdotes
...Rompez les rangs ! ...Chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
buscot charles
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: rencontrer des anciens du 1 er gcm 1969-1974 (janvier)   Fanion 1er GC EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:54

j etais sergent a la ccas (gt armurerie essc munitions obtiques etc....) je suis adj de reserve je pense souvent a cet epoque la fanphare avec l adj chef gobin et la musique aux morts a la trompette
Revenir en haut Aller en bas
Coisnon Jacques
Invité




Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC EmptyJeu 4 Jan 2024 - 23:58

J'ai bien connu la fanfare du régiment du premier GCM J'ai défilé avec eux en 1969 1970 dans plusieurs cérémonies .Bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanion 1er GC Empty
MessageSujet: Re: Fanion 1er GC   Fanion 1er GC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion 1er GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fanion du 20° BCP
» Fanion 46e BCP
» Mes figurines
» Fanion du 8e BCP
» fanion d'une SES du 15/9 RIA ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: