BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amicale de Jargeau (Loiret)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:39

Bonjour à tous,
Bonjour Thierry, (voir la 23e demi-brigade)

Permettez-moi de mettre ce sujet, puisque c’est l’amicale qui me touche de près.
Je voudrais revenir sur ce sujet déjà traité : « la Médaille fédérale ». Jusqu’à ce jour, j’étais persuadé qu’il existait trois sortes de récompenses au niveau fédération, non compris celles des grands anciens. Et bien non ! Depuis 2 années une nouvelle est à ajouté, celle que mon Président d’amicale viens de recevoir hier dimanche 21 juin à Jargeau, lors des soixante ans de la création de l’amicale du Loiret et des combats de juin 1940 par les 71e, 42e et 44e BCP pour la défense du pont de la Loire de ladite commune.
Pour en revenir à cette 4e médaille, elle et identique à la médaille d’argent dont le ruban est orné d’une rosette « Bleu-jonquille ».
Vous connaissez les 2 première (voir ci-joint les miennes) bronze et argent, la 3e et identique aux 2 précédentes plus une palme, dite « médaille du porte-fanion ».
A cette occasion, j’ai auparavant au nom du « Souvenir français » redonner de l’éclat au monument relatant les exploits des Chasseurs à pied. (Des photos avant et après)
Ce fût une émouvante commémoration malgré un désintéressement de la population pour ce fait historique.
Bien sûr, les anciens chasseurs des sections du Loiret à 20 km en amont d'Orléans

Amicale de Jargeau (Loiret) Img22110
Mes deux médailles fédérale

Amicale de Jargeau (Loiret) 09010
La médaille fédérale avec rosette

Amicale de Jargeau (Loiret) Img22710
Mon Président recevant cette décoration

Amicale de Jargeau (Loiret) Img22310
A droite lla stèle des Chasseurs rénové
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Re: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:02

Bonsoir Michel

Un grand merci pour ces photos et cette article de journal

Merci pour la photo avec le monument de la 23°DB, si vous en avez zncore d'autre je suis preneur bien entendu et tjr preneur de renseignements sur cette DB, du 44° ... (vous m'envoyez les photos en brute SVP, merci)

Vous me nargué encore avec cette médaille ?? MDR siffle

Cette médaille avec rosette oui je la connais depuis 1 an car Roger SEELEUTHNER ancien du 1° la obtenu. Elle est belle même en bronze jovial

Amicale de Jargeau (Loiret) CIMG7508

Amicale de Jargeau (Loiret) CIMG7656
Photos de Eugène SORTE

Encore merci et à bientôt
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Re: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:18

Bonsoir Michel et Thierry,
bonsoir à tous,
Super michel cette documentation et ces médialles (enfin les tiennes) Bravo
Thierry, cela fait réver surpris2 triste
superbon
cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Médailles   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:25

Bonsoir Thierry, SalutS

Continuer comme cela, quand vous auriez le même nombre d'adhèrents que la fédération, vous serez digne de la recevoir, avec la rosette bien sûr.
Cordialement Chasseurs
Michel

(je vois cela pour les photos de cette commémoration)

Pour le souvenir, devant la stèle (je suis celui qui prend les photos)
ICI LE MAIRE SE RECUEILLANT DEVANT LA STELE
DERIERE LA STELE, LES FANIONS DE LA REGION CENTRE
Amicale de Jargeau (Loiret) 03810
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: amicale de JARJEAU   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:05

Bonsoir

J'avais rencontré ...il y a quelques années, un monsieur trés sympa... au nom de MALHESBE.... de votre amicale.... Ceci doit dater : vers 1967/68 alors en déplacement avec la fanfare du 16 à MONTARGIS (Loiret) dont le Président à l'époque étais un nommé daniel ??? je ne me souviens plus de son nom


Souvenir souvenir superbon

Bien à vous et toute mon amitié Chasseur SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:03

Bonsoir Raymond, SalutS
Bonsoir à tous, SalutS

Exact Raymond, Monsieur Jean Maherbe ancien de 1914-1918, gazé à cette époque, était le fer de lance des amicale lu Loiret, Président départemental pendant une trentaine d’année, il apporter malgré son âge joie et la santé. C’était une grande figure, nous lui devions beaucoup, dans les organisations de nos grands Congrès Nationaux à Orléans.
Pour Montargis, vous deviez être invités dans une organisation d’une assemblée départementale, car, dans les années 1960, nous pouvions encore faire venir des fanfares Chasseurs dans nos petites communes. Le Président de la section de Montargis était à l’époque Guy Levergne. (Une petite anecdote : Etant gravement malade, son successeur n’a jamais pu récupérer le fanion de ladite section).
Je joins une photo de notre regretté Président Dép. MALHERBE Jean –de la Taille des Vignes, comme il aimait bien le dire. Non pas qu’il avait un nom a bretelle, c’était simplement le lieu ou lu demeuré : Rue de la Taille des Vigne.
Une seconde anecdote, lors de l’organisation de l’un de nos trois Congrès Nationaux, avec ce nom à bretelle, il c’était fait passer, pour l’obtention d’un vin d’honneur, pour le colonel Jean Malherbe de la Taille des Vignes, et cela avait marché.
PAIX A TON AME JEAN : les fils sont encore dignes du père.
Salutations Chasseurs
Michel



( Je suis très heureux d’avoir remémorer ce fait ; dirons nous, historique et heureux)

Amicale de Jargeau (Loiret) Img23510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Re: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptySam 4 Juil 2009 - 1:40

Bonsoir à tous,
Bonsoir Michel,

Merci pour cet hommage, ces belles photos et bravo pour vos médailles.

Quand à l'anecdote du colonel, elle n'est pas triste. hilare bon
Toujours autant d'humour et de bonne humeur chez nos chasseurs.

Thierry, une page anecdote pourrait être ouverte...nous sommes sûrs que nous partagerions un moment bien agréable de la vie de nos bataillons, à travers les époques... cheers

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: amicale de jarjeau   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptySam 4 Juil 2009 - 12:11

Fouillant un peu mes archives./... Perso (et j'en ai...)

J'ai retrouvé une photo... avec une soirée organisé à MONTARGIS... étant membre et animateur.... de l'orchestre de variété du 16 Bataillon d'Acier.
en 1967/68 ?
Je me souviens nous avons été logé dans une caserne... je crois de transmission ?

malheureusement aujourd'hui ce genre d'activité d'exsiste plus quel dommage....
a part les fanfares... en plus, nous étions et avions de super orchestre

Celui du 16 (l'orchestre... plus de 12 musiciens) avait dépassé larguement le cadre et les limites de la garnison.... même capable d'animer des émisions télévisées avec RTL auu LUXEMBOURG (Villa LOUVIGNY...) à cetté époque je jouais de la trompette et vibraphoniste... quel souvenir

Enfin, comme dirait ma devise (trés personelle) "Je ne suis pas des meilleurs, mis on fait difficilement mieux" rest à prouver le contraire de ce que j'avanec en toute modestie... jovial muet confus2 fier triste

Bien à vous et toute mon amitié Chasseur SalutJ siffle


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Amicale de jargeau   Amicale de Jargeau (Loiret) EmptySam 4 Juil 2009 - 17:01

Bonsoir Raymond, SalutS

Encore une fois exact pour la caserne de transmission, plus excatement l'EAT , Ecole d'Aplication des Transmission. Qui je crois n'existe plus.
Au sujet des orchestre Cgasseurs, je me souvient encore d'une Sidi-Brahim au 8e GCM, début 1970, ou nous étions une poignée d'anciens à assister au bal des officiers, pour du chouette c'était du chouette, aussi bien dans les tenues de nos chefs que par la préstation des musiciens.
Et oui Raymond, c'était le bon temps .... siffle siffle siffle
Mes salutations SalutS
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale de Jargeau (Loiret) Empty
MessageSujet: Re: Amicale de Jargeau (Loiret)   Amicale de Jargeau (Loiret) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale de Jargeau (Loiret)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et recherches sur 71ème BCP à Jargeau juin 1940
» Le LOIRET pendant la période 39/45 : nouveau site
» Appel à identification
» Amicale du 13
» Amicale du 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: SIDI BRAHIM Documentations-
Sauter vers: