BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Médaille du 8° Chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Médaille du 8° Chasseurs   Médaille du 8° Chasseurs EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:25

Bonjour à tous
Bonjour Michel

Sur ce coup la je pense à vous. Est-ce que cela vous dit qlq chose en sachant déjà qu'il y a qlq chose qui ne va pas
Médaille du 8° Chasseurs Ao2wd3 Médaille du 8° Chasseurs F03pn9

Y a t'il dans les tablettes du 8° trace de cette médaille???

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Médaille du 8° Chasseurs FNAC
Médaille du 8° Chasseurs Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Médaille du 8e Chasseurs   Médaille du 8° Chasseurs EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:10

Bonjour Thierry, SalutN

Très, très curieuse cette médaille, à ma connaissance, je n'ai jamais entendu, voir vu ceci.
Cela ma tout l’air d'une médaille remise pour une occasion de X...
Les couleurs du ruban sont à l'envers, et le plus gênant: c'est 8e BCA ou le revers à l'effigie de la République.
De plus, aucune médaille n'a été créér pour les combats de Sidi-Brahim, seul Lavayssière eu la Légion d'honneur, car il avait ramener sa carabine
Mon avis, c'est du fait main, mais je peu me tromper, car le sujet est vaste,
Laissons faire les pros du site.
De toute façon, bravo Thierry pour cette trouvaille qui reste quand même une pièce rare.
A bientôt pour une surprise.
Michel

Médaille du 8° Chasseurs Img95910

Médaille du 8° Chasseurs Img96010
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Médaille du 8° Chasseurs   Médaille du 8° Chasseurs EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:21

Re Michel

Merci pour vos informations. Alors cette médaille ne m'appartiens pas triste et c'est dommage.
Voici ce que j'ai dit hier soir sur un autre forum:
Citation :
à mon avis si cette médaille avait été pour une commémoration, elle aurait été faite par la FNAC ou l'Amicale du 8°. En regardant le peu de médaille Chasseur dans ma doc et celles que j'ai chez moi, pas une seul n'a la mention "République Française", cela voudrais dire que ce serai une médaille officiel ??? J'ai qlqs doutes quand même, je me trompe peut être mais rien ne me prouve le contraire pour le moment.

Je ne pense pas aux Chasseurs d'Afrique car cela aurai été RCA pour Régiment de Chasseurs d'Afrique et non BCA sauf si c'est une faute de frappe, il y a tjr eu des confusions chez les Chasseurs, avec les BCA, les BCP, les BCAP, les RCA ....

Nous sommes donc sur le même point de vu, et comme je disais aussi "Médaille très intéressante "

Vous entendez quoi par " Les couleurs du ruban sont à l'envers"
Nous n'avons pas trop de connaisseur sur les médailles ici triste même sur le forum des médaille cela ne leurs dit rien, c'est pour dire ...

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Médaille du 8° Chasseurs FNAC
Médaille du 8° Chasseurs Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Médaille du 8e   Médaille du 8° Chasseurs EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:09

Bonsoir Thierry SalutS

me suis mal exprimer sur le ruban, je voulais dire simplement que les couleurs du ruban été inversé par rapport à celui des Chasseurs: le cœur jonquille et deux bandes bleue de chaque côtés.
De toute façon si cela aurait était une médaille commémorant " Sidi-Brahim", il n'y aurait pas la photo de la Marianne, voyons messieurs !!! en 1845.
La première médaille créer en France à l’effigie de la République date du 22-01-1852 avec la Médaille Militaire.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Médaille du 8° Chasseurs   Médaille du 8° Chasseurs EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:04

Re bonsoir Michel

D'accord je comprend concernant le ruban, celle que j'ai chez moi avec le ruban est bleu foncé au centre avec un liserait jonquille sur les bords.

Au niveau de la République je suis d'accord aussi, mais elle aurai pu être faite bien après 1845, normal, genre pour fêter le 20e, le 30e ... anniversaire de ...

Mais bon, on verra bien, à suivre donc.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Médaille du 8° Chasseurs FNAC
Médaille du 8° Chasseurs Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





Médaille du 8° Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Médaille du 8° Chasseurs   Médaille du 8° Chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille du 8° Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Chasseurs
» Médaille Chasseurs du 19°
» Médaille Chasseurs
» Le Drapeau des chasseurs - 1897
» Vitrine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: Insignes, Médailles, Les spécialités, les brevets, les décorations Chasseurs, les prix de tirs :: Identifications-
Sauter vers: