BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des soldats français attaqués en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***


Messages : 3995
Age : 48
Localisation : Blaye (33)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

MessageSujet: Des soldats français attaqués en Afghanistan   Dim 11 Jan 2009 - 23:03

Des soldats français attaqués en Afghanistan, un soldat afghan tué

KABOUL - Des soldats français en patrouille avec des soldats afghans ont été attaqués par des rebelles dimanche dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, un affrontement au cours duquel un soldat afghan a été tué, selon l'armée française, qui n'a déploré aucun blessé.

Le détachement, constitué de deux sections du bataillon français stationné en Kapisa, d'une section de l'armée afghane et de policiers afghans, a été "pris à partie" dans l'après-midi "par un groupe d'insurgés lors d'une opération de reconnaissance dans la vallée d'Alasay", indique-t-elle dans un communiqué.

Alors que les soldats français et afghans étaient en train de fouiller des "maisons suspectes" après du village de Tatarkhel, "une dizaine d'hommes armés" ont ouvert le feu sur eux à l'arme légère et avec des roquettes, selon elle.

"La section française a riposté pour faciliter le désengagement des soldats afghans, tuant au moins un insurgé", poursuit-elle.

Un soldat afghan, gravement blessé, est décédé dans cet accrochage où "aucun soldat français n'a été blessé", ajoute l'armée française.

Lors de la fouille de la maison, les soldats et les policiers afghans ont découvert un stock d'armes et de munitions comprenant notamment des roquettes et leur lanceur, précise-t-elle.

Il s'agissait du premier accrochage pour les soldats du 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy (est), déployé dans la province depuis le 7 décembre.


La France est le quatrième contributeur international, en nombre de soldats déployés, sur le théâtre afghan, où elle compte plus de 3.000 hommes, la plupart stationnés à Kaboul et sur des bases avancées dans l'est du pays.

Elle y a perdu 25 soldats en 2008, dont 10 lors d'une embuscade rebelle le 18 août dans le district de Saroubi de la province voisine de Kaboul.

Depuis près de deux ans, les violences ont redoublé d'intensité dans ce pays malgré la présence de près de 70.000 soldats étrangers. La province de Kapisa contrôle un accès stratégique au nord de Kaboul et différents groupes d'insurgés, talibans et autres, y sont implantés.

(©AFP / 11 janvier 2009 20h17)

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 


Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleujonquille.fr
 
Des soldats français attaqués en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix soldats français tués en Afghanistan
» Duo de fantassins français. Afghanistan. Blast Models. Résine. 1/35.
» Matériels français en Afghanistan
» soldats français airfix "en avant"
» Soldats français modernes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: