BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 UN CHASSEUR ALPIN ITALIEN A ABANBDONNE SA MONTAGNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




UN CHASSEUR ALPIN ITALIEN A ABANBDONNE SA MONTAGNE Empty
MessageSujet: UN CHASSEUR ALPIN ITALIEN A ABANBDONNE SA MONTAGNE   UN CHASSEUR ALPIN ITALIEN A ABANBDONNE SA MONTAGNE EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:07

SalutN

Bonsoir à tous les chasseurs et sympathisants

J'ai remarqué que parfois la phrase du Capitaine Paul RIMBAULT était
citée :"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien
ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat
français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout."


Cette phrase me revient en mémoire alors que je découvre les évènements qui se sont passés pendant mes vacances .

Je découvre l'annonce du décès de Mario RIGONI STERN.

Pourquoi attiter l'attention sur le décès de cet italien d'homme, tout simplement parce qu'il combatit comme CHASSEUR ALPIN (en 1938 il entre à l'Ecole militaire d'alpinisme du Val d'Aoste) dès l'âge de 17ans au sein de de la Division Trientina, puis fait prisonnier par les allemands en 1943.

Après son évasion, il revint dans son village natal (très très bref résumé de sa vie) oùil commence à écrire : son premier roman fut " un sergent dans la neige", sur une base autobiographique (vie d'un Chasseur Alpin sur le front russe.


Même italien il me semblait important d'évoquer ce CHASSEUR ALPIN, cet amoureux des Alpes que fut Mario RIGONI STEN.
Ceci au risque de froisser peut-être certains d'entre vous.... c'est pourquoi j'ai rappeléla phrase du Capitaine Paul RIMBAULT.

Bien cordialement à tous SalutN et merci de votre tolérence.

Claudine
"Un oeil pour voir, une oreille pour entendre"
à partir

[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
 
UN CHASSEUR ALPIN ITALIEN A ABANBDONNE SA MONTAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chasseur du 11ème alpin
» adjudant 27 bataillon de chasseur alpins
» Un chasseur alpin...prorusse !!!
» tenues de chasseur alpin
» Cor/trompe de chasse ? chasseur alpin ou civil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES-
Sauter vers: