BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 27eme demi brigade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:41

Bonjour a tous,
Je recherche le service militaire de mon grandpere qui est mort en janvier 2008. Au travers quelques conversations avant sa mort il m'a dit qu'il etait membre du corps expeditionnaire a Norvege en 1940. J'ai quelques photos de lui sur le bateau (habille en tenu chaseur alpin) enroute a Narvik. Apres la victoire il etait embarque pour Ecosse et arrive enfin Brest mi juin. A la fin des combats en juin il echappe et faisait partie du maquis dans Lot 40-43. Au retour chez lui en Meurthe-et-Moselle fin '43, il est membre d'un reseau FFI sur la Moselle jusqu'a la liberation ou il s'engage au 1/26eme RI.
Je me demande si les lecteurs ici peuvent me sugerer comment trouver ses unites, routes de marches, etc. Chaque reponse sera bien apprecie.
A la memoire des chasseurs valiants et fieres!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:37

SalutS
bonjour a tous
bonjour Jerry
voila un petit bouquin sur les combats en norvege
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:40

siffle
desole j'ai omis de mettre la photo
voila c'est fait
herve
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:09

Bonjour à tous

Dominique sont GP a été au 1 bataillon du 26°RI voila pourquoi le 1/26°RI

Voici donc l'insigne du 26°RI je mettrais une meilleure photo et plus grande un peu plus tard car la surpris2 envrac
27eme demi brigade In10262400

Amicalement
Thierry

Dom c'est pas grave jovial

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

27eme demi brigade FNAC
27eme demi brigade Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:15

Bonjour Thiérry
Effectivement je n'avais pas fait attention à la barre de fraction. Mais alors le 26 RI et d la 11éme division "Division de fer" chére à votre coeur
Cordialemnt
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:50

Bonsoir

Si vous connaissez sa date de naissance exacte ainsi que le département où il résidait lorsqu'il a été recensé militairement vous pouvez récupérer sa fiche d'information contenant parfois de nombreux éléments.

Si celle-ci contient des éléments médicaux on peut la consulter que si on est membre de la famille, sinon il faut attendre 60ans.

Mon grand père était aussi de ceux de narvik (6eme BCA voir ma présentation) et j'ai pu récupérer beaucoup d'informations en effectuant ce type de recherches, car moi j'était trop petit quant il est décédé pour qu'il ait le temps de me raconter.

A votre disposition pour toute aide complémentaire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:54

Bonsoir

J'ai oublié de vous préciser qu'on pouvait peut être indentifier le bataillon à l'aide des photos (de plus on sait lesquels faisaient partie du corps expéditionnaire de Norvège, ce qui limite les recherches).

Cordialement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:55

Bonjour à tous

Voici l'insigne du 26°RI de meilleure qualité

27eme demi brigade 776610


Amicalement
Thierry

bon Luc

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

27eme demi brigade FNAC
27eme demi brigade Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:20

Bonjour Thierry,

L'insigne du 26ème RI présenté est-il une variante?
Car, dans l'insigne régimentaire "normal", il me semble que l'étoile est dorée...
Cordialement chasseur
Jean ANCHER
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:08

Bonsoir Jean

J'ai fais une petite recherche et je l'ai trouvé avec l'étoile dorée ... Donc variante ?? délavé ??? scratch je ne pourrais vous répondre avec affirmation.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

27eme demi brigade FNAC
27eme demi brigade Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:59

SalutS
bonjour a tous
effectivement celui çi doit etre une variante car je les avec plusieurs adresses de fabriquant donc en (mourgeon) et un peint ils ont tous l'etoile jaune
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:28

SalutN bonjour,
en voici deux différentes
27eme demi brigade 26_ri-10 27eme demi brigade 26_ri-11
la 1° est sans fabricant et la 2° est une drago paris
Cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:31

Bonjour à tous

Bon ben on sais que maintenant celui que je présente est bien une variante, on le remarque sur plusieurs points.

Merci Eugène pour ces photos

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

27eme demi brigade FNAC
27eme demi brigade Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





27eme demi brigade Empty
MessageSujet: Re: 27eme demi brigade   27eme demi brigade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27eme demi brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 1ere demi-brigade de chasseurs 1944-46
» 23e demi-brigade de Chasseurs à pied
» La 5ème demi-brigade à Namsos.
» 1ère Demi Brigade de Chasseurs
» 27e Demi Brigade de Chasseurs Alpins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: