BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND Empty
MessageSujet: 6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND   6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:56

Bonsoir

Chose promise chose due voici le parcours de mon grand père :

Je n'ai que peu de chose car même si je lai connu jusqu'à l'âge de 10 ans il ne m'avais pas raconté.

j'ai donc récupéré les éléments en arch et sur internet :

Voici :

Incorporé par devancement d'appel il intègre le 16eme BCP (le bataillon d'acier) pour son service avec la 34/10.

Voici une photo
6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND Groupe10

6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND Gp10


il est le dernier en bas à droite (pose la main sur l'épaule de son camarade (début de son service 2eme classe)

Il devient sergent puis après des périodes de réserve S/CH

Il est rappelé à l'activité en 39 et effectue le même parcours que le bataillon jusqu'à Marseille.

sa citation :

"citation à l'odre du bataillon N°37 du 1er août 1940 - Sous officier adjoint plein de calme, courage et de dévouement. Le 13 mai au soir est allé chercher avec 4 volontaires sur les pentes exposées du Roasme, le corps de son lieutenant mortellement blessé. Après cet acte de courage a pris le commandement de la section et l'a maintenue sur son objectif malgré les violentes réactions de l'ennemi - croix de guerre".

je n'ai pas retrouvé la médaille ni le "diplôme" qui va avec, pourtant je me rappelle qu'il était très conservateur.

je cherche donc des photos de cette période (non originales)

Il n'y en a que peu et il n'y a presque pas de films puisque nous connaissons tous ce qui est arrivé aux films qui avait été tournés par un soldat caméraman (détruits par accident).

Voila merci a ceux qui auraient des photos du 6eme entre 39 et 41.

Cordialement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
6eme BCA - NARNIK - S/CH LEBLOND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographies toujours
» 6° BCA_2° WW_
» Insigne du 6éme BCA
» Maurice CORNU section CHABAL 6ème BCA
» Un ancien du 6ème Alpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Hommage à nos Chasseurs-
Sauter vers: