BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CAMERONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

avatar

Messages : 733
Age : 73
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

MessageSujet: CAMERONE   Sam 10 Mai 2008 - 23:20

Chers Amis Chasseurs

Comme chaque année, j'ai l'Honneur à l'invitation du Général Commandant la Légion Etrangère de me rendre a la Cérémonie de la Commémoration de CAMERONE, à la Maison Mère de la Légion - Quartier à VIENOT - à AUBAGNE.

C'est toujours une cérémonie émouvante par la grandeur du cadre, l'évocation de cette bataille. C'est aussi la rencontre avec les anciens de la Légion, qui forme eux même le "Carré des Anciens" défilant au pas traditionnel avec fierté derrière leur drapeau.

Cette année malheureusement durant toute la cérémonie, sous une trombe d'eau !..... Déjà au petit matin en arrivant à AUBAGNE, le ciel était couvert de gros nuages noirs coté Ouest... avec un espoir que le soleil arriverai peut être a percer. Pendant la cérémonie, les tambours devaient de temps en temps renverser le cercle afin évacuer l'eau de pluie !.... De ce fait, la Patrouille de France n'a pu ouvrir la Cérémonie de ses fumigènes tricolores.... En plus cette année pour fêter le 60 éme anniversaire de la création des Parachutistes Légionnaires, il était prévu que le CRAPS du 2 éme Rgt Para de CALVI devait sauter.....

CAMERONE 2008 rehaussée par la présence du Ministre des Armées et du CMMAT. Un détachement des Commandos Ardennais de l'Armée Belge, une compagnie de l'École Spéciale de St CYR (Y joint quelques élèves de l'Ecole d'Officiers de WEST POINT - Américain)

Dés le petit matin, bien avant la cérémonie le privilège de partager le petit déjeuné avec le chef de musique, les cadres et les musiciens... Tradition le jour de CAMERONE, les officiers et sous officiers, servent individuellement le petit déjeuné au lit à chaque légionnaire..... Le dimanche 1er juin un grand concert est prévu à l'Opéra de MARSEILLE, avec la Musique de la Légion Etrangère, l'orchestre philharmonique de Provence, Choeurs philharmonique de MARSEILLE - Réunissant ainsi plus de 200 musiciens et choristes pour interpréter, la 5 éme symphonie de BEETHOVEN, le Cantique de Jean RACINE et Gabriel FAURE et le grand final avec l'interprétation de la célèbre Marche funèbre et triomphale d' Hector BERLIOZ. Ca sera aussi... la soirée d'adieu pour le Commandant Jean Claude LEBERRUYER* Chef de Musique de la Légion (muté à la Musique Régionale de l'Armée de terre Nord Ouest à RENNES)
* Le Commandant Chef de Musique LEBEERRUYER est un ami de longue date, auparavant il dirigeais la Musique de la Région Méditerranée de l'Armée de l'Air, qui était basée à AIX en PROVENCE - Formation qui avait été dissoute malheureusement... il y a deux ou trois ans.
Ainsi va la vie, avec le jeu des mutations - sachant que les officiers et sous officiers musiciens, sont inter Armes..(Terre Air et Mer).... sauf pour les musiciens de la Gendarmerie ayant un statut spécial.

Vous souhaitant une belle et agréable journée pour ce Dimanche

Toute mon amitié Chasseurs

Raymond





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CAMERONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERONE CARPIAGNE et AUBAGNE
» Soirée musicale
» Permission d'entrée
» percer de l'inox par camerone
» Los 'Carniceros azules", Mexique, 1863

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: