BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Site Garnison 16eme BC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC - Page 2 Empty
MessageSujet: re : site garnison 16éme BC   Site Garnison 16eme BC - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:49

MERCI pour ses renseignemsnts complémentaires, sur la gendarmerie française "Prévotale" à SAARBURG

Il est vrai à cette époque là, je n'aurai jamais penser un seul instant, ainsi de poursuivre ma carrière militaire sous l'uniforme bleu de la gendarmerie...
Il faut dire "ils" n'étaient pas les bienvenus... dans la garnison... Normal n'ayant aucune mission a part..."emmerder" les militaires...français

Ayant souvenir au retour d'une balade en famille, à TREVES arrivé à la hauteur du village de KONZ en ligne droite... La police allemande m'arréte du fait que je roulais au dela de la vitesse autorisée.. OK... je paie immédiatement mon PV en monnaie allemande !... j'avais remarqué le véhicule de la gendarmerie française en face du dispositif...je démarre !... aussitot le gendarme me fait signe d'arréter à sa hauteur... Il m'a dressé un procés-verbal, pour non présentation de titre d'absence (que j'avais omis d'enregistrer dans le service) lui expliquant vainement ainsi que cet aprés-midi j'avais repos -Ce qui arrivais fréquement à la fanfare... du fait que nous sommes en service les WE ) Et le plus fort le lendemain ce même gendarme je le rencontre au bar du mess S/Off. m'invitant a boire un verre ??? je lui ai demandé tout simplement s'il ne se foutait pas de ma gueule !!!

Et oui.... c'était ainsi jovial confus2

Bonne journée et toute mon amitié SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
 
Site Garnison 16eme BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» garnisons du 30° BCP
» AMX 13 SS11 du 19°
» Cornimont, village frontière et de garnison.
» La garnison de Neustadt a travers les ages
» 16eme bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: LES LIENS :: Liens Chasseurs-
Sauter vers: