BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Partagez | 
 

 Le déclin... la bérézina.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

avatar

Messages : 733
Age : 74
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

MessageSujet: Le déclin... la bérézina.....   Ven 21 Mar 2008 - 16:12

Bonjour à tous

Répondant avec honneur et plaisir à l'invitation du Président de la SIDI BRAHIM de MARSEILLE et de sa région, à la convocation de l'assemblée générale ordinaire, fixée pour le 15 Mars présent, à la maison du Combattant à MARSEILLE.

Membre de cette association depuis une vingtaine d'année, d'abord le plaisir de se retrouver entre amicalistes toutes générations confondues.

Accueilli par notre président et sa charmante épouse, dans une grande salle d'honneur chargée d'histoire militaire de notre pays et de sa région de part ses tableaux, drapeaux, et divers écussons accrochés sur les murs.
Après quelques salutations d'usage et de la minute de silence, nous sommes installés pour écouter l'ordre du jour : programme annoncé
- L'allocution de bienvenue
- Rapport moral (par le Président)
- Rapport financier (par le Trésorier)
- Renouvellement du tiers sortant
- Intervention des autorités
enfin les questions diverses.......

Nous étions en tout et pour tout à cette assemblée générale
3 membres du bureau (Le Président Régional - Le Président de la section de MARSEILLE et le Trésorier)
Les membres de l'assemblée réunissant 6 femmes... et 5 hommes (dont deux sympathisants Chasseurs, un Gendarme et un Légionnaire )
Donc 14 personnes, sur..... plus d'un million d'habitants de MARSEILLE et de sa région. Ou résident certainement quelques centaines d'anciens Chasseurs ..............

Trop respectueux, j'éviterai de faire allusion à l'âge avancés des membres ! Je dois sûrement faire parti de la catégorie des junior's ?

En clair et la réalité de la suite des événements de la vie associative, c'est un déclin, soit la bérézina - le plus complet (Entrevoir tout simplement la disparition pure et simple de l'association de la SIDI BRAHIM dans le département des Bouches du Rhône) Et ce n'est pas faute du Président qui se démêlé dans tous les sens a envoyer des...dizaines voir des centaines de convocations, courriers et autres ! qui pour la plupart reste muet, sans même la moindre politesse d'une réponse quelqu'elle soit !

Enfin malgré cette grande déception, les membres du Bureau ayant organisé le pot traditionnel, avec un espoir de prononcer ce simple mot "et peut être à l'année prochaine ?..."

-------------

Il est vrai que le mot "vie associative" est en baisse générale et constante ; Étant membre de diverses associations aussi variées l'une aux autres (Membre de Conseil d'administration auprès du Conservatoire de Musique - Membre International .Music .Military Society./ Branche Francaise - Membre de la section Anciens Combattants et Victimes de Guerre - Membre Orchestre d'harmonie - Orchestre de variétés -Et... encore...) nous ne pouvons que constater malheureusement - il n'y a pas de relève !......... la jeunesse n'est pas très intéressé par ce mode de vie ?

C'est ainsi !

Bien a vous et gardons quand même le moral

Raymond DEVINCK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le déclin... la bérézina.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déclin... la bérézina.....
» Indice et Clin d'oeil
» Abeilles vers un déclin des populations?
» Un roman jeunesse clin d'oeil à Paul-Jacques Bonzon
» mon petit clin d'oeil à pirate des caraÏbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: Amicales Sidi Brahim de France-
Sauter vers: