BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Partagez | 

FANFARE et TRADITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: congrés à VINCENNES   Mar 19 Aoû 2008 - 9:26

Salut l'ami

Je serais trés heureux de vous rencontrer donc, lors du congrés Chasseurs à VINCENNES.
J'arriverai à PARIS en fin de matinée du 19 par le TGV depuis MARSEILLE.

C'est toujours un réel plaisir de partager ses bons moments et de rencontres... Chasseurs - jeunes et vieux, beaux et pas beaux... (je rigole) superbon d'évoquer quelques souvenirs réciproques de notre passage sous la tenue Bleue Chasseurs.

Bonne et agréable journée

Pour vous envoyer l'artcile sur la rcétaion de la fanfare du 30, envoyez moi votre adresse E.Mail
à Rayaix@aol.com

Amitiés Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: Fanfare... Chasseur   Jeu 21 Aoû 2008 - 7:31

Je viens de relire l'article envoyé par notre ami JP PIERSON , au sujet d'une réflexion sur les fanfares Chasseurs.

Il est vrai que tout est faisable... réunir quelques anciens musiciens et fanfaristes...tiens pourquoi pas ! mais.... ceci implique quand même une sacrée organisation - ( a réfléchir, voir même à méditer) Idea Arrow Il est vrai que d'autre pays ont réalisés cette prouesse.. je pense par exemple à la création à la Fanfare "dit de réserve" et qui a gardé les traditions du 2éme Chasseurs de CHARLEROI en belgique (Unité dissoute) A la musique des anciens musiciens de la garnison d'ALGER....

Je connais le disque Chasseur enregistré par la fanfare du 1er chasseurs de REIMS Référence CC 92721 superbon

Quelques noms évocateurs des anciens Chefs de Fanfare. je me souviens parfaitement de l'Adjudant/ Chef GOBIN qui a dirigé cette formation de 1959/75.

Chef de Musique Jean Pierre DOUMENE (1979/1987) Je l'avais déja connu auparavant avec la Fanfare du 6 BCA à GRENOBLE

Chef de Musique Claude KESMAECKER, le dernier Chef de Fanfare avant sa dissoultion (1988 au 31 juillet 1992) - Aujourd'hui Colonel Chef de la Musique Principale de l'Armée de l'Air à PARIS.

Donc à trés bientot chers amis (es) Chasseurs... c'est une belle occasion de se rencontrer lors du Congrés Chasseurs à VINCENNES en septembre prochain !

sincéres amitiés Chasseurs SalutJ siffle
Raymond
Jean Paul PIERSON
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe

Année d'Incorpo. : 70/10

MessageSujet: musique   Jeu 21 Aoû 2008 - 8:46

Bonjour RAYMOND.Bonjour a tous.
J'ai bien reçut l'article sur la creation de la fanfare du 30°GCP et je vous remercie. SalutS
il et vrai que par les temps qui cour une formation d'anciens chasseurs fanfariste serait la bien venu fier Mais il faut laisser le temps au temps ,j'ai lance cette idee mais je suis conscient que cela ne se fera pas du jour au lendemain J'espere que nous serons assez de fanfariste cette année a VINCENNES pour pouvoir engagé la conversation sur une serieuse reflection sur le sujet SalutJ

salutation chasseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FANFARE et TRADITIONS   Aujourd'hui à 4:55

FANFARE et TRADITIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2