BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:40

Bonsoir à tous,

J'ai le bonheur de vous annoncer que mon deuxième livre vient tout juste de sortir. cheers bounce

Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Repertoirechasseurs


Il s'agit du
Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes
dans la collection du Répertoire des Corps de Troupe de l'Armée Française pendant la Grande Guerre
Il se trouve chez Claude Bonnaud sur son site Internet : http://www.librairie-ahl.com/

Si vous voulez des dédicaces, n'hésitez pas pas, je vais les faire samedi à Château-Thierry dans la librairie de Claude Bonnaud.

Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:18

Bonjour à tous,
Bonjour Yvick,

bravo Félicitations cheers , dis donc nous pouvons le surnommé « désiré » ce beau bébé.
Comme tu le proposes si gentiment je suis partant pour une dédicace.
J’espère que cette arrivée a été fêtée dignement par l’intermédiaire d’un breuvage à bulles jovial .

Amicalement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:33

felicitation atoi ont m en avait parler

je vais pouvoir le commander

le tome 1 traite quelle sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:48

Bonsoir Yvan,
Merci d'avance pour la commande.
Le tome 1 traite de l'infanterie d'active (du 1er au 176e RI). Le tome 3 traite de la Légion étrangère.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:07

Bonjour à tous
Bonjour Yvick

MM si je te l'ai déja dit pas tél je te félicite pour ton livre bravo SalutJ

Afin de ne pouvoir en profiter avant, je vais attendre la fin de mon déménagement pour te le commander, oui oui car il me faut une griffe.

A bientôt
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes FNAC
Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:15

Bonsoir Christian,
Merci sincèrement pour cette première impression sur le livre !
Même si l'équipe de rédaction a travaillé entièrement sur le livre, j'avoue que le travail d'investigation a été important et pas uniquement depuis deux ans.
Il y a des informations dans le livre que nous ne retrouverons plus car j'ai eu la chance de les avoir lu et eu en main grâce à des anciens qui me les ont prêtées momentanément !
A Vincennes.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:11

bonjour YVICK.
bonjour a tous.
Felicitation pour ce tom2 superbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:10

Merci Jean-Paul pour cet encouragement !!! bounce
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:36

Bonjour à tous,

Première impression sur le tome 2:

"Un excellent outil de travail lors des études historiques et une source d'information intéressante et très complète sur l'emploi des unités (de chasseurs) durant la première guerre mondiale".
(Le Casoar, n° 188, Janvier 2008)

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:43

félicitation Yvick pour ce travail, (énorme)

je ne l'ai pas encore mais, ça ne va pas tarder...

merci également, de mettre à notre disposition cet outil qui ne peut que nous faire grandir dans nos laborieuses recherches personnelle, ce qui est mon cas.

merci de nous faire partager la mémoire de ces hommes qu'il ne faut jamais (au grand jamais) oublier...

je n'ose imaginer les heures qu'il a fallut fournir pour faire naître cet enfant !!!


bravo aux parents !!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:36

Bonjour Eugène,
Merci pour ces encouragements.
Oui, il a fallu du temps mais ce qui compte c'est surtout le résultat : l'aide et les compléments d'informations que seuls les historiques et les JMO (lorsqu'ils existent encore...) ne suffisent à donner. J'ai cherché et récupéré des infos grâce aux anciens encore vivants, il y a déjà maintenant une bonne vingtaine d'années. Et puis, il a fallu exhumer des documents et des témoignages.
De tout ça, je pense avoir donné les sources et les pistes de recherches pour chacun d'entre nous car à plusieurs reprises je contredis ce que les textes officiels affirment. C'est aussi un aspect à conserver : se rapprocher au plus près de la réalité des faits. J'avoue que ce n'est pas facile à chaque fois ! scratch
Bref, merci encore pour vos encouragements.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes   Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : Chasseurs à pied, alpins et cyclistes
» Tome II : Les Chasseurs à Pied
» Tome II : Les Chasseurs à Pied
» L'Epopée des chasseurs à pied - tome 2 : de 1918 à nos jours
» Chasseurs à Pied - Chasseurs Alpins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Bibliographie :: Les parus-
Sauter vers: