BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petit cadeau du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:43

Bonjour
Visite en famille du Donjon de Vincennes, et sur le chemin, un endroit de mémoire est ouvert.
Je me glisse, et en profite pour faire quelques photos.
En voici une qui devrait plaire

petit cadeau du jour 3fanions

Si jamais cela vous intéresse, commémoration de la Sidi-Brahim sur place le 15 septembre à 16h00.
Perso, je devrais y etre.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:01

Bonsoir Sébastien,
Merci pour ces photos.
Je serai présent au cours de cette journée comme conseiller fédéral et président du Lien d'Acier (16e Bataillon de Chasseurs). Il est alors possible de se rencontrer au moins 5 mn, non ?
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:52

Bonsoir
Je n'osais imaginer une telle offre.
Ce sera pour moi l'occasion d'apporter le cd.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:50

Bien entendu, tous ceux qui veulent voir de plus près les chasseurs à pied qu'ils soient alpins et mécanisés seront les bienvenus à cette commémoration.
Il faut préciser qu'il n'y a pas que le rappel des combats de Sidi-Brahim (septembre 1845) mais il y a aussi la passation du Drapeau des chasseurs, notre Drapeau unique. Il y aura certainnement l'une de nos dernières fanfares chasseurs, celle du 27e BCA (je crois). SalutJ
Bref, pour tous ceux qui veulent se replonger dans l'histoire c'est un bon bol d'air de tradition. Et j'aurai le plaisir de voir ceux qui pourront se déplacer à Vincennes.
Donc Sébastien, ce sera avec plaisir ! superbon bon
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:15

Bonjour,

Pour le lien et les infos sur la Sidi-Brahim Nationale, une première réponse se trouve à l'adresse suivante : http://www.bleujonquille.com/documents/bleu_jonquille.pdf puis il faut cliquer sur le téléchargement "2007"

Pour ma part, je serai toute la journée à Vincennes et, bien entendu aux activités officielles de l'après-midi et du soir.

Non, je ne sais pas si d'autres forumeurs seront présents. je suppose que oui malgré tout. En tout cas, ce sera un plaisir de se rencontrer même si je n'aurai pas tout lattitude pour me dégager de mes obligations.

Au fait une bonne adresse, pour le repas du midi, il faut s'y prendre dès le matin pour réserver son nombre de places pour le déjeuner. C'est au Terminus, juste à côté de l'office du Tourisme, en face du Fort Neuf de Vincennes et de sa grosse station de bus. C'est un ancien sergent du 15e BCA !

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 738
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:09

Bonjour à tous,
Je suis affecté sur Paris...
Si je ne suis pas retenu par le service, je serai présent.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:55

Bonjour,

Un deuxième cadeau. Photos prises au musée de l’infanterie à Montpellier. Désolé, elles sont un peu sombre mais flash et vitres ne font pas bon ménage.

petit cadeau du jour Forum_291

petit cadeau du jour Forum_292

petit cadeau du jour Forum_293

Je compte me rendre également le samedi 15 au château de Vincennes.
Petite question, comment se reconnaître ?

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:38

Bonjour
Effectivement, comment se reconnaitre.
Plusieurs solutions (à combiner pourquoi pas) :
- echange par MP de nos numéros de téléphones mobiles et photos
- on fixe une heure et un point de RDV (pour ceux dont je suis qui viennent en touriste), genre 15h30 devant la Sainte Chapelle
- ne pas se déguiser en louis IX, car un défilé médiéval est prévu samedi (
lol! )
- éviter l'arrosoir à la main (toujours encombrant), et dans mon cas, pour une fois s'il pleut ne pas porter mon béret jovial
Qu'en dites vous ?
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:32

Bonjour,

MP envoyé.

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptySam 8 Sep 2007 - 19:49

merci beaucoup a toi pour ces tres belles photos

superbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:09

Bonsoir
Normalement, cela a lieu entre le pavillon de la reine et celui du roi, au niveau du musée des chasseurs (sortie du chateau de Vincennes, donnant sur le parc floral)
En photo, cela donne :
petit cadeau du jour 024
petit cadeau du jour 023
petit cadeau du jour 001
Comme point de RDV, disons 15h30 devant la sainte chapelle de Vincennes (à peu pres en face du donjon).
A semedi
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:00

Bonsoir Gilles,
Bonsoir tout le monde,

Merci Gilles pour ces bien belles photos et surtout pour le fanion du 28e Bataillon. Sait-on ce qu'il y a à l'avers de ce fanion, par hasard ?

Effectivement, Sébastien a bien expliqué la localisation. Bien entendu, je serai là sur les rangs avec mon petit bérêt et la mignature de l'insigne du 16e GC.

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptySam 15 Sep 2007 - 10:33

Bonjour Yvick,
Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’avers du fanion, il est dans une vitrine.

Voici 3 autres fanions se trouvant dans le musée de Joël Huret à Thiaucourt (54). Musée ouvert et visite gratuite dimanche 19/09/07 de 14h à 18h30 pour les journées du patrimoine. (pub gratuite)

Désolé pour le cadrage et le reflet du néon.

petit cadeau du jour Forum_308

petit cadeau du jour Forum_309

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour EmptySam 15 Sep 2007 - 16:35

Bonjour Gilles,

Merci pour ces photos. Quelle belle collection superbon . Bravo à Joel Huret.

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





petit cadeau du jour Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau du jour   petit cadeau du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit cadeau du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau inattendu !
» Carnet au jour le jour de Felix Basin, simple poilu.
» 1914-1918, la vie au jour le jour, carnets quotidiens.
» Devoir de mémoire au jour le jour....
» Devoir de mémoire au jour le jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS :: LE DRAPEAU ET NOS FANIONS :: Fanions-
Sauter vers: